Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
5 août 2009

Les enduits, c'est chaux !

Alors comme prévu, nous avons commencé les enduits. Oh pas grand chose quelques mètres carrés !

Et oui nous avons eu notre lot de surprises... nous sommes habitués ce n'est pas grave.

En fait, nous devions enduire au sablon. Le sablon est relié à un compresseur pour projeter le mélange. Oui mais... et bien ça ne passait pas dans la buse ! Pierre a donc agrandi le trou de la buse. Ça ne fonctionnait toujours pas. Pierre a donc encore agrandi le trou de la buse. Ça ne fonctionnait encore-toujours pas. Nous avons donc pris nos gants et nos mains et avons enduit le RDC avec ce qu'il nous restait comme temps pour le faire. Nous voulions rentrer à une décente pour coucher les enfants...

Nous remercions Jérôme pour son aide et sa présence chaleureuse. Bon courage à toi, nous pensons fort à toi dans ces instants difficiles.

Nous avons aussi fait connaissance d'Elise, journaliste et Stéphane, caméraman. Ce sont les collègues de Christophe qui sont venus pour filmer les enduits. Bon, sont repartis un dépités par le peu d'enduits qu'ils ont eu à filmer !

Au final et bien à la main, ça va bien !!! A 2 pour enduire et faire le mélange, nous avons fait +/-14m² en 2 heures. Et la chaux, ben ça brûle, ça nous le savions. Des projections sur l'avant-bras associées aux frottements des gants me valent de jolies cloques. Rien de méchant.

Maintenant que la douche est libre.. c'est à mon tour ! Je vous laisse là-dessus. Ne désepérez pas pour les photos, tôt ou tard, elles seront mises en ligne !

PS : une bonne nouvelle, Pierre a obtenu une journée de congé de plus. Nous allons donc pouvoir bosser non-stop aux enduits jusqu'à mardi prochain !!! Portes ouvertes à qui veut travailler la matière. C'est très agréable il faut bien le dire.

PS : pour F. et A. qui construisent aussi écolo et aussi à Rosteig avec leur lot de galère. Ne vous découragez pas. Ce n'est que le début des galères mais c'est une formidable aventure à vivre en couple ! On réponds à votre mail le plus vite possible ou de préférence passez nous voir un soir après le chantier vers 18h pour en discuter. On pourrait barbecuter ensemble, si ça vous dit.

Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> Vive internet,j'vous trouve enfin et ...voir prendre des nouvelles,<br /> <br /> je n'ai que visionner l'emission il y a quelque semaines..<br /> <br /> Liège est peu etre un peu loin mais voir comment vous allez votre projet...<br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> Vincent.
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité