Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
25 mai 2010

Pieds au plancher !

Voilà une semaine de chantier qui s'achève avec le sentiment du devoir accompli !

Que de boulot abattu ! Et de nouveau des imprévus.

Chantier_et_enfants___Mai_2010_043Une amie nous a indiqué les coordonnées d'une scierie en liquidation. Nous lui avons acheté ses derniers lots de bois pour faire le plancher de presque toute la maison ainsi que les poutres de la terrasse. Sur cette photo la remorque est encore... en état de fonctionnement !

Deux jours plus tard, elle pliera sous le poids des poutres. Nous sommes responsables de cette sottise. Nous pensions que le poids n'excédait pas le poids maximum. Mais si !


Chantier_et_enfants___Mai_2010_074

Ici Pierre et le patron de la scierie chargent la remorque.

Chantier_et_enfants___Mai_2010_076
Ici nous constatons que le châssis de la remorque a plié.
Comment l'avons nous su ? Au doux bruit du métal qui crisse sur la route...

Nous avons donc laissé la remorque sur le bas côté. Le temps de chercher un fils chez un copain, l'autre fils chez un autre copain. De prendre de quoi grignoter au cas où la soirée serait longue (il était déjà  17h30 !),de revenir auprès de la remorque me concernant. Et concernant Pierre, le temps de chercher un voisin équipé d'une remorque pour transférer le chargement et le ramener chez nous. Car il était or de question de laisser toutes ces poutres en chêne sur le bord de la route !

Tout cela fût fait en un temps record.

Chantier_et_enfants___Mai_2010_084

18h30 c'est le sauvetage !

MERCI THOMAS !

Alors (ci-dessus) ils tentent de redresser ça !

Chantier_et_enfants___Mai_2010_087

Ah oui, forcément ça a chauffé aux entournures !

Chantier_et_enfants___Mai_2010_095


Chantier_et_enfants___Mai_2010_098


Chantier_et_enfants___Mai_2010_102

Et puis, pris d'un excès de zèle, voilà ce qu'ils ont fait !



 
















A part ça...
Chantier_et_enfants___Mai_2010_034Avec l'aide précieuse d'un gars du coin, nous avons descendu les plaques de fermacell sous les yeux ébahis de la caméra.

Nous avons adopté un chat'seur de souris ! Chantier_et_enfants___Mai_2010_067 Il se nomme Miou.

Ah j'allais oublier. Il n'y a plus de paille dans la maison. MERCI avec retard à tout ceux qui sont venus ces derniers temps aider à ceci ou cela. J'ai nommé Corentin, ma belle-sœur et mon beau-frère et Carole et Ludovic. J'espère n'oublier personne. Si c'était le cas, je m'en excuse. Grâce à leur aide, il n'y a plus de paille en vrac dans la maison !

Chantier_et_enfants___Mai_2010_053

Publicité
Commentaires
M
La tatie de Miou veut savoir si Miou est un chat'seur de souris ?? Contente de voir sa bouille ! J'espère qu'il se porte bien et qu'il fait le bonheur de tout le monde !<br /> <br /> Courage pour tout le travail encore à accomplir !!
B
MERCI !<br /> <br /> J'en profite pour ajouter que vérification faite nous n'étions pas en sur-poids avec la remorque. En fait c'est le ballant avec les nid-de-poule qui a fait cintrer le châssis.
B
MERCI !<br /> <br /> J'en profite pour ajouter que vérification faite nous n'étions pas en sur-poids avec la remorque. En fait c'est le ballant avec les nid-de-poule qui a fait cintrer le châssis.
B
Merci pour ces news et bonne continuation.Bon courage aussi.
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité