Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
23 juillet 2009

Un chantier mots-dits

Le remplissage de la paille a commencé depuis début juillet. Cela avance tout doucement pour cause de pluie, d'orage, de pluie, d'orage...

Mon papa est venu la semaine dernière. Avec Pierre, ils ont rempli de ballots la façade est. Alexandra est venue aider samedi. Au programme : bourrage de paille. En effet, il est des endroits où le bois n'est pas recouvert par exemple. Il faut donc bourrer avec de la paille en vrac.

Samedi de mon côté, je faisais de la récup. Me voilà partis en Lorraine via l'Allemange, le Luxembourg et la Belgique (que j'aime ce pays et ces habitants soit dit en passant). C'est rigolo d'être frontalier. Pour aller en France au départ de la France au plus rapide, on voyage en Europe ! Grâce au site donnons, nous avons maintenant notre bidet et notre baignoire. Merci aux donateurs ! Nous sommes ravis. Notre rêve d'une grande baignoire d'angle pour bains familiaux attendra encore un peu mais déjà grâce à cette petite baignoire en parfait état, les enfants pourront continuer d'éclabousser joyeusement les murs et inonder les sols ! Et maman continuera d'écoper.

Cette semaine, c'est Didier qui est venu prêter mains fortes. La façade Est est totalement empaillée cependant les choses avancent toujours doucement pour cause de pluie, d'orage, de pluie, d'orage... Et puis les finitions, les découpes de ballots pour suivre les rampants du toit, le r-bottelage ou la taille des ballots trop grands, c'est long !!!

En principe, la semaine prochaine il devrait enfin faire beau ! "Ils veulent beau" comme on dit ici.  Nous manquons de bottes de paille. La moisson devrait avoir lieu la semaine prochaine. Nous devrons donc aller une journée au champs pour le bottelage.

Bonnes nouvelles : Pierre a obtenu une semaine de congé supplémentaire qui va nous permettre de travailler encore à temps plein jusqu'à la fin de la première semaine d'aout.

Les enduits pourraient commencer la semaine prochaine sur les façades nord, est et sud. Peut-être... Nous vous tiendrons au courant car certains parmi vous attendent l'étape enduits avec impatience !!! ;o)

A bientôt avec des jolies photos de la façade !

Encore merci à  tous !

Publicité
Commentaires
C
De bretagne Sud où il fait aussi mauvais que chez vous, je continue à suivre sur votre site l'avancement des travaux. Courage,c'est lent mais je vois que ça avance. Pensez au plaisirs de cet hiver au coin du poëlle avec les enfants autour de vous.<br /> Très gros bisous aux neveux et nièces et félicitations à vous deux pour votre tenacité.<br /> Jean-Pierre
I
coucou, ça faisait des mois que j'étais pas venue ar pas de net depuis mon déménagement et naissance de ma puce qui a bientot deux mois.<br /> <br /> je suis ravie de voir que votre chantier avance doucement mais gentiment et j'vous embrasse<br /> <br /> au plaisir de vous lire
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité