Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
29 novembre 2009

Avancée des travaux et échanges de bons procédés

Le WE dernier a permis à Pierre, Odile et sa fille Nawel de finir le gobeti de la façade nord sous l'œil attentif d'Élise et Christophe "de M6" (Élise et Christophe si vous passez par là, je le dis comme ça pour résumer, ne m'en tenez pas rigueur.)

Pour ma part, j'ai fait baby-sitting avec les enfants d'Odile le samedi. C'était bien agréable d'avoir toute cette petite tribu à la maison. Nawel, l'aînée avait envi d'aider au chantier. J'ai donc gardé les 3 plus jeunes et les 3 miens. 6 enfants criant, jouant, courant dans 60 m², ça mets de l'ambiance.

Je dois dire que de voir enfin la maison débâchée de ce côté, celui précisément par lequel on entre sur le chantier, est une réelle joie. Un grand merci à Odile, sa fille et à mon homme.

Voici une photo détail du gobeti. Des brins de paille dépassent de l'enduit et à ce stade c'est tout à fait normal.


Ecole___la_maison_et_enduits_fa_ade_nord_novembre_2009_140

Ce WE Odile, toujours prête telle une scoute ;o) est de nouveau présente pour attaquer la façade sud. En échange, de ces 2 WE à temps plein passé chez nous, nous lui prêtons du matériel pour ses propres travaux (agrandissement et paille l'an prochain) et Pierre ira passer un WE pour l'aider à rénover ses combles.

Nouvelles photos au rayon frais comme dit un ami de la blogosphère.

Publicité
Commentaires
C
J'ai regardé une second fois le reportage sur les maisons écolos diffusé sur W9, je vois que malgré tous vos efforts la maison n'est pas terminée. J'espère que vous pourrez emmenager cette été ou tout au moins à l'automne 2010. Quel courage, gardez le bien car vous en avez bien besoin et surtout garder la foi qui vous aide à avancé.<br /> Je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Cordialement
C
Bonjour, J'ai également vu la rediffusion du reportage vous concernant. J'étais étonné de votre courage lors de la diffusion sur M6. Je suis donc étonné que vous n'ayez pas encore fini!<br /> Avez vous toujours besoin d'un coup de main? A quel stade en êtes vous? <br /> <br /> Cordialement. Cédric (Strasbourg)
F
Bonjour, je vous ai trouvé bien sympathique dans le reportage, alors si vous avez besoin de conseils techniques, n'hesitez pas! 06 43 69 26 24<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Fabrice
G
moi aussi ça fait deux fois que je vois le reportage je vous trouve très courageux moi aussi avec mon mari on retape notre maison mais de façon pas très écologique si ont a mis une cheminée<br /> bon courage bis des gens du Nord
B
Oh que ça me fait plaisir de voir un commentaire de vous ici, les amis !<br /> Je vous embrasse. Peut-être qu'on descendra à Bourges en fin d'année. Bises !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité