Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
4 avril 2009

Aujourd'hui 3...

évènements majeurs :

- Pierre a 40 ans ! Et nous allons fêter ça au chantier avec les volontaires du we et Laurent d'Arte.

- Manifestation anti-otan à Strasbourg. Les manifestants se pressent depuis ce matin. Bien sûr je ne cautionne pas la violence des black blog : Mouvement dit pacifiste mais qui s'attaque violemment à des symboles telles que les banques. Et n'oublions pas qu'il y a parmi les manifestants des casseurs. Seulement présents pour casser et rien d'autres !!!! PRUDENCE SI VOUS PREVOYEZ D'ETRE A LA MANIF CET APRES-MIDI ! Voici ce que j'ai lu ce matin dans Le Monde "On est en train de gagner la guerre", s'est félicité un CRS en référence au succès des forces de l'ordre à maintenir, jusqu'ici, les militants en dehors de la ceinture strasbourgeoise, alors que s'ouvre la deuxième journée du sommet de l'OTAN avec 28 chefs d'Etat et de gouvernement."

- Journée sans achats. Vous avez sans doute reçu ce mail dans votre boîte :

"CONTRE LA VIE CHÈRE   le 4 avril 2009
 
  SAMEDI 4 AVRIL   2009 : journée SANS ACHATS!!!
  D'autres pays   l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le
  prix des pâtes   alimentaires pour l'Italie. Deux jours de grève d'achats
  à suffit pour   faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.
   
  Même action au   Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève
  d'achats le prix   du pain reprenait son ancien prix.
   
  PARTICIPEZ AU   MOUVEMENT NATIONAL SAMEDI 4 AVRIL 2009
  LE   GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :
  Vous êtes   invités, tous et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER
  surtout :
  - L'ESSENCE   - GAZOIL
  - TABAC
  - JEUX DE   HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
  - ALCOOL
  - BOYCOTT   DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de  proximité)
  - ESSAYER   DE NE PAS ÊTRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop,  stationnement....)
  Avec un   minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
  Ce message   n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni d'aucun  syndicat.
  Imaginez   l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
   
  Cette action sera   et c'est certain plus efficace que n'importe quelle  grève ou   manifestation !!!!.
 
  CETTE   ACTION FERA CHANGER LES CHOSES.
   
  DIFFUSEZ CE MAIL   A... TOUS VOS CONTACT INTERNET...FAITES VITE, la date
  sera vite arrivée
  PREVENEZ   VOS AMIS, COLLEGUES, FAMILLES....... qui eux même
  préviendront à   leur tour, leurs amis, familles, etc ......
  L' EFFET   BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT
   
  Servons nous   d'internet.
   
  AIDONS NOUS et nous   parviendront à faire reculer la vie chère. Ne dites
  pas "cela ne   servira à rien " Observez le 5 avril les  réactions constatées   grâce à vous, grâce à nous.
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cessons de nous plaindre et AGISSONS"

Publicité
Commentaires
B
En effet avant d'écrire black blogs j'ai vérifié sur le site de france info. Et l'orthographe était celle-ci. Mais, en surfant sur d'autres sites, après après avoir publié ce billet, j'y ai trouvé l'orthographe black blocks qui est la bonne.<br /> pour le reste à chacun son opinion.
B
Tu as quelque chose contre les blogs de black ?<br /> Je crois que les casseurs sont plutôt des black blocks !!<br /> <br /> Vive les riches, car ils paient des impôts qui alimentent nos avantages sociaux ! Tu touches des allocs, non ?<br /> Vive la conso qui donne du boulot à tous ceux qui en veulent !
L
joyeux anniversaire à ton homme 40 ans !!! mon bébé a fêté ses 1 ans le 3 avril !<br /> bons travaux, profitez bien de ce temps splendide et j'espère qu'un jour nous pourons vous rendre visite pour voir de près une maison en paille !
B
Je connais ton point de vue sur la question. Il se défends et tu le défends très bien. JE le rejoins en partie.<br /> Si cette action aboutit à faire baisser le prix des matières premières, la baguette pourra être moins chère. C'est dans cet esprit et avec cet espoir que j'ai relayé l'info. Si suite à cela, certains consomment de plus belle alors ce sera un échec. Et tu as raison, sans doute les fumeurs voulant suivre cette action auront faire leur stock de cartouche avant samedi pour ne pas être en rade. <br /> Il n'est pas tout à fait que tu ne dit rien à personne. Je t'accorde tu ne dis pas aux autres ce qu'ils doivent faire. JE ne l'ai pas fait non plus. J'ai relayer une info, libre à chacun de s'en faire son opinion et d'agir selon sa conscience.
C
Hier je n'ai rien acheté. Avant-hier non plus. Aujourd'hui, une baguette. Demain, une baguette sans doute aussi.<br /> Alors je ne vais quand même pas me faire avoir par des manifestations de pseudos-conscients qui se rattraperont une autre fois, qui aiment se montrer. Je ne dis rien à personne et je fais ce que je dois. Je trouve ça un peu plus digne.
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité