Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
27 août 2008

Une journée épique de plus !

Hier, Simon, papa et Pierre ont passé la matinée à aménager une belle rampe pour la livraison des galets du drain. Ainsi, le gros tracteur et sa remorque pouvait décharger sa livraison depuis la plate-forme en bas de l'allée et les galets seraient arrivés tout près de leur voyage ultime : la tranchée du drain !

Pendant ce temps, nos 3 compères Egidio, Sébastien et Lionel posaient les plaques de fermacell au plafond de l'étage. Les rampants sont finis et le plafond l'est au 3/4. Bravo et chapeau !

L'énorme tracteur arrive. Le conducteur repère le chemin. Ok c'est bon, on va y aller en douceur. Son patron était lui aussi venu voir et P1170059avait jugé que c'était bon. Il commence à descendre tout doucement, très délicatement, guidé par Pierre.

"Et là c'est le drame !" Non je blague ! Notre allée à commencer à se dérober sous ses roues d'un côté. Il aurait fallu qu'il remonte un peu pour se remettre dans l'alignement et c'est tout. Oui mais il était trop chargé et patinait ! Pas moyen de remonter même de quelque centimètres pour manœuvrerP1170067. Notre allée est littéralement labourée !

Conclusion, il faut décharger ici. C'est à dire sur le haut de la plate forme à 5 mètres de l'endroit prévu qui aurait permis d'utiliser le toboggan à galets.

Oui mais le chargement avait tendance à partir vers la gauche. Il a fallu faire preuve d'ingéniosité pour fabriquer un muret qui empêche que tout ne parte chez le voisin. Ça coure, ça s'agite, ça cogite ! Deux palettes, des planches, pour les maintenir ensemble, des piquets de clôture non utilisés, une bâche là-dessus et hop !P1170094

On décharge en douceur. Au cul du tracteur Lionel, Simon, papa évacuent les galets. Pierre dans la remorque les aide à sortir. Euh ! Les galets, n'est ce pas. On rajoute des parpaings dans la remorque pour diriger la sortie des galets vers la droite (enfin ça dépend d'où oP1170112n se place n'est-ce pas ?!).

P1170185

Voilà, la remorque est vide. Les gars aussi. On va se requinquer au sous-sol avec un verre et une clope pour certains. Ouf !

Et oui mais ce n'est pas fini. Maintenant il faut pelleter pour les apporter sur le terrain ces fameux galets ! Pierre et papa se mettent au boulot. On charge la brouette et hop on la vide en haut de la rampeP1170199.

P1170204Et pour que ça avance un peu... je remplis des seaux de galets que je vais déverser dans la tranchée du drain. Ensuite, Pierre descends remplit la brouette et la déverse dans le drain. Je marche dessus et égalise le tout. A 20 heures, nous avions fait les 3/4 du tour de la maison ! Pas mal. Pierre et papa, on posait le drain agricole. Et demain jeudi on s'y remets. Entre temps, l'employé communal est venu pousser les galets dans la rampe. Ils sont en bas donc plus besoin des les pelleter à la main.P1170220

 

L'une de nos charmantes voisine est venue nous apporter trois parts de réconfort... du clafoutis ! Nous avons des voisins extra ! Prévenants, de bons services, apaisants et attentifs qui veillent sur nous de leur fenêtres !

On sera bien ici...

Publicité
Commentaires
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité