Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
18 août 2008

Démarrage du chantier particiaptif vendredi : remis en question

C'est le cœur lourd et le moral dans les chaussettes, ou je ne sais dans quelle profondeur insondable, que je viens vous annoncer que le chantier participatif ne pourra peut-être pas commencer vendredi. Je me raccroche à ce "peut-être" dérisoire mais en fait les chances de pouvoir commencer vendredi sont infinitésimales.

Aujourd'hui, jour de re-bottelage ! Les galères se sont succédées (voir billet précédent). Il est 22h15 et Nicolas, mon papa, l'agriculteur, Pierre et Patrick-Ange (le caméraman) sont toujours dans les champs à charger la première remorque de bottes de paille. Les bottes sont pour certaines insuffisamment pressées ou de taille un peu approximative car la botteleuse sur laquelle nous avons dû nous rabattre est ainsi ! Capricieuse comme la météo ! De plus, il est impossible de finir demain car Météo France annonce de la pluie, de la pluie,de la pluie.

Notre charpentier, Stéphane Noeppel, ne nous conseille pas de monter l'ossature mardi comme prévu pour les mêmes raisons. Je le rejoins sur ce point, ce ne serait pas sage ! Nous nous résignons donc. Au mieux -sauf temps resplendissant- il pourrait commencer à travailler mercredi après midi (3 jours de montage, deux dans le meilleur des cas).

Ainsi donc démarrer la paille vendredi est plus qu'incertain. Ensuite, il semble que la météo, toujours elle, annonce pluie pour vendredi et samedi.
Pierre reprends le travail le 1er septembre, aussi nous ne pouvons pas décaler indéfiniment ce chantier, j'espère donc pouvoir seulement le retarder d'un jour ou deux.

Je ne puis vous en dire plus aujourd'hui si ce n'est que je regrette l'embarras dans lequel nous vous mettons malgré nous. Je vous tiendrais informé au jour le jour.

Publicité
Commentaires
B
Merci Claudiogène. Ces quelques mots sont réconfortants.<br /> En fait, tu fais comme les "Rêvolitionnaire". <br /> "Le site RêVolition repose sur l'idée utopique selon laquelle un groupe important de personnes qui émet de "bonnes vibrations" peut avoir une influence positive mesurable sur l'ensemble de l'Humanité." <br /> Tu nous transmets ton énergie à distance. Je sens que je me requinque déjà malgré les coups durs !
C
On ne dit pas grand-chose mais on suit de loin.<br /> Toutes nos forces mentales sont concentrées pour vous encourager.<br /> Félicitations pour cette énergie malgré les épreuves.
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité