Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
24 juillet 2008

Maçonnerie !

Vous savez tous maintenant qu'une erreur de calcul ou de je-ne-sais-quoi nous a obligé à faire un sous-sol... non prévu à l'origine.

C'est très bien un sous-sol. C'est pratique. Certes, je trouvais que cela manquait. Cependant, comme il nous a fallu le faire dans l'urgence, sans connaissance, sans formation préalable, sans conseils avisés sur ce point, nous avons perdu un temps effroyable et avons dû faire appel à nos relations et à des volontaires pour nous prêter mains fortes dès ce premier stade de la construction. Or, nous pensions demander de l'aide aussi largement seulement pour le ramassage de la paille et le chantier participatif paille/enduits. Pour les autres étapes, nous pensions faire seul avec quelques amis parmi les plus proches et quelques membres de la famille. Raté !

Les délais devenant intenables, nous nous sommes résignés (sur les bons conseils de Geoffroy et Christelle) a faire appel à un professionnel. L'idée était qu'il nous coordonne, nous conseille et nous donne un coup de main. Nous avons fait joué nos amitiés pour dégoter un maçon compétent car nous mêmes n'en connaissions pas.

Il est venu à la maison. Nous lui avons tout expliqué et montré les plans. Le lendemain, nous sommes allés sur le terrain avec lui. Conclusion pour finir le sous-sol, il lui faut trois hommes de son entreprise, Pierre en manœuvre et 10 jours de travail. Alors seul avec quelques volontaires, c'est sûr on ne pouvait pas y arriver.

Un surcoût non prévu au programme qui va nous obliger à des économies drastiques par ailleurs. Où ?

Quoiqu'il en soit le maçon s'engage à avoir fini avant ses vacances le 10 août. Ce qui permet au charpentier d'intervenir à la suite et au chantier paille/enduit du 18 au 27 d'avoir lieu ! Elle est là la bonne nouvelle !

Publicité
Commentaires
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité