Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
13 juin 2008

Le puit canadien : une clim écolo, auto-régulée et naturelle !

Dans quelques jours un topo sur le puit canadien... ça vous dit ?!

J'aimerais être un peu technique... alors j'aimerais avoir mon mari sous la main !

En deux mots et à ma façon : le puit canadien c'est un tuyau qui placé en pente (minimum 2%), idéalement à 2 mètres de profondeur et le plus long possible va prendre l'air de dehors et l'amener dans la maison. Dans la maison, l'air sera envoyé dans les différentes pièces de la maison grâce à une ventilation mécanique (VMC) double flux. La température à cette profondeur étant quasiment toujours à environs 19-20°C, cet air rafraichira la maison l'été et apportera un peu de "chaleur" l'hiver.

En bref, une clim écolo, auto-régulée et naturelle !

Publicité
Commentaires
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité