Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES PAILLOUX !
LA MAISON DES PAILLOUX !
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Aux dernières nouvelles

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour n'avoir pas donner davantage de nouvelles ces derniers temps. Nous n'oublions pas ce que nous vous devons... Nous avons simplement moins de temps pour blogguer. Ainsi, les billets seront plus espacés que l'an passé. Qui plus est notre ordinateur était en panne jusqu'ici. Merci Mam pour le dépannage.

Les façades Est et Ouest sont enduites et bardées. Merci à Morvan, Pascal, Jean Marc.

 

Ce week end, Pierre et Odile se sont activés sur la façade nord. Elle est enduite (gobeti) pour moitié. Mais je n'ai pas de photo à vous montrer. Le WE prochain, nous ferons la seconde moitié et peut-être la seconde couche de corps.

Les jours d'hiver seront ensuite consacrés à mettre de l'ordre, faire des voyages à la déchetterie, vider la maison de la paille en vrac pour pouvoir attaquer les travaux intérieurs. Nous allons aussi mettre en suspens de temps à autre notre propre chantier pour rendre la pareille à Odile pour qui l'aventure pailleuse approche à grands pas ! ;o)

La lassitude s'est installée. Voici 1 an que nous ne travaillons qu'aux extérieurs. Nous avons hâte de travailler à l'intérieur pour raviver la flamme. Nous gardons le cap et nous accordons quand le besoin se fait sentir le repos que le corps et l'esprit nous réclament. "Chi va piano va sano"

enduits_bardage_octobre_2009_004

Sur cette photo de la façade est, vous apercevez, seconde et troisième couche de corps d'enduit à RDC et début de pose de bardage à l'étage.

A bientôt avec des photos de l'avancée de la façade nord.

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> J'ai eu l'occasion de voir deux fois le reportage vous concernant et je dois dire que j'ai été impressionnée par votre courage et désolée qu'aux dernières nvl ça ne soit pas encore fini.Je suis ds le pas de calais hélas trop loin pour venir mais je vous trouve fantastiques.
V
besoin d'aide encore pret a vous filer un coup de main si possible on est dans les hautes alpes nous alors faut voir mais on trouve sa genial courage
M
Nous venons de voir le reportage sur les 3 familles qui construisent leurs maison dont la votre ! <br /> Nous tenions à vous féliciter , car nous sommes nous même parents de 3 enfants, et votre courage et détermination nous à beaucoup émues !<br /> Nous nous aurions déja abandonner ! <br /> Bon Courage à vous <br /> Et nous espérons que vous pourrez bientôt profitez de votre chez vous ! Car vous le mériter amplement! <br /> Mélanie
G
bonjour <br /> je suis un particulier,ancien exploitant agricole,qui a une presse a faire des bottes de paille.il m'en reste quelques une...si vous connaissez des personnes qui ont besoins de bottes de paille contacter moi...avant les moissons car si vous voulez de la paille il faut reserver celle ci sur pieds...pour ne pas qu'elle soit broyer.. a bientot de vous lire...<br /> amitiés<br /> pierre
J
Une belle leçon de vie que vous donnez ici. Dommage que je n"habite pas l"Alsace, je serai venu vous aider avec plaisir.<br /> Vous êtes une famille qu"on peut plus qu"admirer. Espérons un reportage quand votre maison sera fini, ça serai génial.<br /> Courage, vous y êtes presque .....
LA MAISON DES PAILLOUX !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité